Country: Burkina Faso, Burundi, Cambodia, Congo, Côte d'Ivoire, Democratic Republic of the Congo, France, Lao People's Democratic Republic (the), Mali, Myanmar, Niger, Senegal, Thailand, Togo, Viet Nam
Closing date: 21 May 2018
L’Initiative 5%, contribution indirecte de la France au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, lance un appel d’offres pour la réalisation d’une évaluation transversale de sept projets de son Canal 2 portant sur la thématique « Adolescent.e.s et Jeunes Filles ».
Les termes de référence et le modèle de contrat de l’appel d’offres sont précisés dans les documents joints à cet appel.
Il s’agit de faire une évaluation de chaque projet et d’effectuer, sur cette base, une évaluation plus transversale afin d’en tirer des apprentissages généraux et de capitaliser sur la thématique.
Cette évaluation comporte trois objectifs :
Redevabilité : pour obtenir une appréciation critique de chaque projet, il s’agira d’évaluer la pertinence, l’efficacité, l’efficience, la durabilité et l’impact des projets, mais aussi son appropriation par les bénéficiaires, sa flexibilité vis-à-vis des facteurs extérieurs qui ont pu gêner sa mise en œuvre. La participation des partenaires et des bénéficiaires sera également évaluer. Enfin les capacités de gestion et d’organisation du porteur de projet et de ses partenaires seront appréciées afin de décrire, d’une part, leur influence sur la bonne marche du projet et d’autre part, la possibilité pour ces opérateurs d’être à nouveau bénéficiaires du Canal 2.
Apprentissage : chaque projet fera l’objet d’une analyse de la thématique « Adolescent.e.s et Jeunes Filles ». Les questions évaluatives qui auront été définies pour l’ensemble de la thématique seront appliquées spécifiquement au projet, afin d’en tirer des apprentissages qui alimenteront le travail de capitalisation générale.
Valorisation de l’Initiative 5% : il s’agira ici d’évaluer l’impact de chaque projet vis-à-vis des subventions du Fonds mondial, afin de valoriser la contribution de l’Initiative 5%.
Il est ainsi attendu sept rapports d’évaluation individuelle et un rapport général d’évaluation sur la thématique.
How to apply:
L’offre remise par les candidat.e.s devra être constituée des éléments suivants :
Offre technique :
· une note de compréhension des termes de référence et de présentation de la méthodologie utilisée (10 pages maximum) ;
· la constitution de l’équipe, la répartition des responsabilités entre ses membres et les CV proposés en surlignant les expériences en lien avec l’objet de l’évaluation ;
· Une lettre d’engagement de disponibilité pour l’exécution de l’évaluation et de non-conflit d’intérêt avec les projets évalués signée par chaque consultant composant l’équipe ;
· le calendrier prévisionnel d’intervention, ainsi qu’une estimation des charges en nombre de jours de consultance
Offre financière : budget global et les prix détaillés présentés par type de coûts
Déclaration sur l’honneur : signée par une personne habilitée à engager l’entreprise candidate et indiquant que celle-ci remplit les conditions de participation.
Pour obtenir les modalités complètes de soumission des candidatures, les termes de référence de l’appel d’offres, les cadres logiques des projets concernés et le modèle de contrat sont disponibles sur le site de l’Initiative 5% :
https://www.initiative5pour100.fr/partenariats-et-expertise/les-appels-a-candidature/
Mission: “**Evaluation transversale des projets Canal 2 – « Adolescent.e.s et Jeunes Filles »**”